Le salon à aire ouverte de Nathalie - Chantal Couture

Aller au contenu

Menu principal :

Le salon à aire ouverte de Nathalie

Canal vie projet réaliser
Le salon à aire ouverte de Nathalie
Cette semaine, Chantal donne des conseils à Nathalie qui aimerait harmoniser la couleur et le mobilier de son salon à aire ouverte.
« Bonjour Chantal. On a changé nos meubles dernièrement et on veut maintenant repeindre. On aimerait aussi changer les rideaux. Comme c'est une aire ouverte sur notre cuisine, on veut également changer les rideaux de la cuisine. De plus, je souhaite teindre mon vaisselier d'un brun foncé pour harmoniser le tout. Aidez-moi, je vous prie... J'adore vos idées et votre style! Merci à l'avance de toute la famille! »
Pour rendre l'espace convivial, j'ai créé des zones bien distinctes, lesquelles vous permettront d'effectuer des changements à long terme.

Vous pourriez conserver vos dalles de sol existantes afin de créer un chemin du côté gauche de la cour et un espace repas près de la maison, qui serait idéal pour manger à l'extérieur durant les belles journées d'été. Le long du chemin de dalles, je vous suggère d'installer des lampes solaires plantées dans le gazon afin de bénéficier d'un éclairage agréable en soirée.

Je vous conseille de choisir une belle table et de belles chaises pour créer le coin-repas près de la maison. Les coussins des chaises donneront le ton aux couleurs des accessoires que nous ajouterons dans le décor extérieur.

Sur le côté de la clôture, près du coin-repas, j'ajouterais deux boîtes à fleurs agrémentées de belles annuelles aux couleurs vives.
Pour la partie en gazon, je propose de travailler l'espace près de la clôture et d'y planter des fleurs et des arbustes, ce qui rendra cet espace très chaleureux.

Vous pourriez faire grimper de belles clématites le long de la clôture et planter deux hydrangeas du côté gauche, puis ajouter quelques annuelles ici et là : cela donnera un peu de vie au sol.
Pour ajouter un peu d'ombrage sans surcharger, je vous conseille un bel arbuste, le bétula, et juste à côté un érable panaché blanc dont vous apprécierez la belle fraîcheur.

Pour éviter les mauvaises herbes, je vous suggère de déposer un paillis noir puis de garnir le sol de belles annuelles.

Près de la terrasse, je pense qu'il serait intéressant de réserver un petit espace de pas japonais. Cet arrangement au sol sera très agréable à l'oeil et la variété des matériaux ajoutera encore au look chaleureux de l'ensemble.
Sur le gazon je vous suggère de placer deux beaux fauteuils Ikea confortables et pas chers, ainsi que le tabouret avec coussin pour vos petites pauses. Aussi, entre les deux fauteuils vous pourriez installer une belle table et une lampe solaire, pratique pour les soirées entre amis.
Ainsi, votre cour débordera de personnalité et sera plus chaleureuse et invitante. Votre fils y trouvera un refuge agréable et vos amis apprécieront de passer du temps chez vous. J'espère le tout conforme à vos attentes, et je vous souhaite de réaliser ce décor extérieur pour que votre cour soit mise en valeur.

Au plaisir de voir le résultat.

Bon été!
Retourner au contenu | Retourner au menu